Les citrouilles envahissent Outremont

Parade_citrouilles

La première parade des citrouilles au parc Pratt

Publié le 26 octobre 2013 dans l’Express d’Outremont, Michel Joanny-Furtin 

Organisée par Outremont en famille, la première Parade des Citrouilles envahira le parc Pratt le vendredi 1er novembre prochain.

Inspirée de projets comme celui de la Pumpkin Parade au Sorauren Park de Toronto, cette toute première Parade des Citrouilles a pour objectif de réunir familles et résidents dans un des très beaux parcs du quartier tout en les sensibilisant au service de collecte des résidus alimentaires de la Ville.

Au lendemain de l’Halloween, le vendredi 1er novembre, la population outremontaise est invitée à se rendre au parc Pratt avec ses citrouilles décorées pour y réaliser une grande exposition à ciel ouvert!

«Plutôt que de jeter votre citrouille, apportez-la au parc Pratt où nous réaliserons une grande exposition avec les différentes bouilles orangées faites par le voisinage !», invite Sandra Abi-Rashed, une des mamans impliquées dans l’organisation de l’événement.

«Juste avant le coucher du soleil, chacune des citrouilles sera illuminée pour créer une fresque éphémère et toute en lumière le long des chemins piétonniers du parc. Venez nombreux et nombreuses pour cette soirée joyeusement terrifiante !»

La parade accueillera donc fantômes, vampires, petits et grands monstres qui ont décidé de prolonger l’Halloween un jour de plus! Sorcières, familles de monstres et résidents fantômes de l’arrondissement pourront alors sillonner le parcours à la lueur des chandelles pour y admirer leurs œuvres et celles de leurs voisins. Des prix seront remis aux trois plus belles citrouilles.

Activité familiale, cette Parade des Citrouilles a un aussi un objectif écologique : rassembler le plus de citrouilles dans un seul et même endroit pour faciliter la cueillette par le Service de collecte des résidus alimentaires le lendemain de l’événement et assurer leur compostage!

(M.J.-F.) (Source: Outremont en Famille))

Copyright © 2017 Outremont en Famille